Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mecha-Powa

  • : Mecha Powa
  • : Site traitant de tout ce qui concerne l'univers des mechas (jeux video, anime, manga et figurines)
  • Contact

mecha-powa sur votre mobile

Recherche

Base de données




Archives

Partenaires

Figurines:

Salon:
Paris Manga
Site de vente:

Annuaire:

Votez pour mon site

Mecha-Powa:

 Mecha-Powa

 

 

Visiteurs

Bienvenue

Tout sur l'univers des mechas!
Venez en discuter ici.
Vous pouvez me contacter à cette adresse:  Contact
N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter!
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 14:04

SD Gundam G Generation Gather Beat

Information
Support:Wonderswan (WS)
Titres alternatifs: SDガンダム Gジェネレーション ギャザービート
Genre:Tactical
Développeur:Vanguard Works
Éditeur: Bandai
Date de sortie: 13/07/2000
Nombre de joueurs:2 (avec cable link ou Wondergate)
Code: SWJ-BAN030
Codebarre: 4902425766737
Série:SD Gundam G Generation, SDガンダム Gジェネレーション








_____________________________________________________________________________________________
Résumé
_____________________________________________________________________________________________
Test

Sorti plus d'un an après les débuts de la wonderswan, c'est le 3ème jeux de stratégie Gundam à être sortir sur cette console mais il est le premier de la série SD Gundam G Generation. C’est cette épisode qui a instaurer le système d'escouades de 3 robots dans les G Generation.
Alors est-il meilleur que les deux autres?




Mobile Suit Gundam...

U.C.(Universal Century) 0079, la colonie la plus éloignée de la Terre Side 3 que l'on nomme aussi Duché de Zeon s'est lancée dans un guerre d'indépendance contre les forces Fédérales Terriennes. Au cours du premier mois de conflit, la moitié des combattants de chaque camp trouva la mort.
8 mois passèrent lorsque le Colonel Char Aznable découvre l’existence du projet fédéral V...

Le jeu reprend le début de Mobile Suit Gundam mais le modifie pour pouvoir y intégrer certain personnage provenant d'autre série comme Olga et Shagia Frost dès le début.

Stratégie

On dirige sur la carte des escouades constituées d'une à trois unités. On peut à tout moment diviser ces escouades et en reformer, il suffit de déplacer un robot d'une équipe à une autre.
L'ordre des unités dans le groupe est très important, si par exemple trois attaquants attaquent deux défenseurs, le 1er et le 3ème attaquants touchent le 1er défenseur. Il faut donc placer en priorité le mecha le plus résistant en 1er et le plus fragile en dernier. Petit bémol qui s'avère vite dérangeant, ils ne peuvent pas changer de position sans se séparer (contrairement à sa suite Gather Beat 2).
Les vaisseaux peuvent embarquer  2 à 5 unités, ils permettent aussi de les réparer et de les ravitailler. Ils sont au maximum 3 sur le champ de bataille.

Lors des combats, on à 3 possibilités : attaquer, encaisser ou éviter. Chacune de ces actions sont sujet au hasard, un pourcentage sur le risque d’être touché est présenté dans une fenêtre avant chaque combat.
Lors des combats rapprochés il y 2 types d’attaque, celles par arme à feu qui permettent d’attaquer le 1er et celles par armes de corps à corps qui le plus souvent sont illimitées. Il y a aussi des attaques à longues distances (2 à 6 cases) qui nécessite de rester immobile, mais qui obligent le défenseur à se séparer ou à encaisser. Il faut prendre en compte le terrain car influe un peu sur les combats.

Chaque personnage dispose de pouvoirs spéciaux qui permettent par exemple d'augmenter la force et la précision de sa prochaine attaque, ou de réparer son unité.

Parfois des alliés vous prête main forte, et certain ennemis peuvent changer de camps. Pour faire changer de camps ou pour faire abandonner ces personnages il faut se mettre à leur contact et leur parler avec une personne de la même série. Pendant les missions, il y a souvent des rebondissements ou des renforts.

Il y a différents objectifs, le plus souvent vous devrez débarrasser la carte des ennemies parfois en temps limités mais de temps en temps il vous suffira juste d’abattre le boss ou de rejoindre un lieu sur la carte.

Intermission

Entre chaque carte on accède à l'intermission qui nous explique quels sont les objectifs de la prochaine mission.

Contrairement à d'autre jeu tactique chaque robot perdu dans une mission l'est définitivement, mais l'intermission permet d'acheter des robots et des améliorations. Des nouveautés sont disponible après chaque carte, les améliorations sont des pièces que l'on monte sur les robots, ils ont différents effets: certains rajoutent juste une arme en plus (lance-missile, laser...), d'autre change radicalement le mecha. Pas mal d'argent est distribué dans ce jeu, vous pourrez donc sans trop de peine vous payer tout ce dont vous aurez envie.

Il y a une partie de l'intermission consacrée à l'organisation de ses troupes: on peut choisir le robot de chaque pilote et déterminer les mecha que l'on va transporter pour la prochaine mission.
Au moment de lancer la prochaine carte, on a parfois deux choix: le premier permet de continuer les missions principales, et le second correspond aux stages spéciaux (Extra stage) que l'on peut faire avant les missions(le premier Extra stage arrive à la quatrième mission).

Un jeu complet

Le jeu possède une contenu riche et varié, plus de 150 unités différentes venant de 13 séries Gundam, de Mobile Suit Gundam (1979) à Turn A Gundam (1999). On peut avoir du contenu supplémentaire en connectant sa Wonderswan à une PocketStation via le WonderWave, une édition du jeu est d'ailleurs sortie avec cet accessoire.

La campagne est constituée de 20 missions et de quelques extra-missions. Une fois le jeu terminé, la mode histoire en difficile se débloque et si on continu la partie terminé (all clear) on accède à 14 cartes supplémentaires.
Deux mode multijoueurs sont disponibles: le premier avec deux Wonderswan reliée par un cable link et le deuxième est un mode en ligne auquel on peut accéder avec une Wonderswan connectée à un téléphone portable par le WonderGate.

Réalisation

La réalisation du jeu est très soignée. Les mecha sont détaillés mais surtout très bien animés, il est étonnant de voir sur cette portable des attaques constituées de plusieurs images. Les décors que ce soit sur les cartes ou dans les combats sont dans l'ensemble réussis.
Les moments forts des séries sont très souvent représentés par des illustrations en pleine écran: le suicide de gambi et les attaques des bases par exemple.
Le jeu retranscrit fidelement les musiques tirés des animes et inclue des thème inédit mais on peut regretter que ce soit les mêmes qui reviennent assez souvent. Les bruitages sont surtout présents lors des combats et sont assez variés.

Un jeu qui à plutôt bien vieilli

On a donc affaire à un jeu qui ravira les amateurs de tactical et de Gundam. Le jeu est varié grâce aux objectifs différents, aux nombreux robots et aux différents modes de jeu.
Si vous voulez un jeu Gundam sur Wonderswan n&b, je ne vous saurais que trop vous conseiller celui-là, il a un scénario, il est beaucoup plus tactique et complet mais surtout il a moins vieillis que les autres.

note: 8/10

                                                                                                                                       Par Powa le 16/06/2009

_____________________________________________________________________________________________
Autre test
_____________________________________________________________________________________________
Contenu
Animes présents:
Mobile Suit Gundam
Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team
Mobile Suit Gundam: The Blue Destiny
Mobile Suit Gundam 0080: War in the Pocket
Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory
Mobile Suit Zeta Gundam
Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack
Mobile Suit Gundam F91
Mobile Suit Victory Gundam
Mobile Fighter G Gundam
New Mobile Report Gundam Wing
After War Gundam X
Turn A Gundam

Durée de vie (Nombre de cartes): 20+ extra mission
_____________________________________________________________________________________________
Aperçu
1ere carte:

Bientôt 
_____________________________________________________________________________________________
Bonus

Boite:
  
Partager cet article
Repost0

commentaires